RAPPORT DE CRASH

MACR : Missing Air Crew Report


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Le dernier paragraphe, déclaration du témoin du crash, le 1Lt Jack CROW dit:

"Le Major DEABLER et moi avons tiré sur un train de marchandises contenant de toutes évidence des munitions.
L'explosion résultante causa un mur de flammes quasi solides qui s'éleva dans le ciel jusqu'à une altitude de 3000 pieds,
couvrant une surface de base d'un mile de diamètre.
Les flammes furent si soudaines....


"... que le Major DEABLER et moi dûment passer à travers les flammes à une altitude d'environ 800 pieds.
Je remarquai que l'avion du Major DEABLER était en flammes.
Je parlai avec le Major qui me dit qu'il allait devoir se décider à sauter, et je l'avisai de sauter rapidement.
J'ai vu le Major lever son bras pour ouvrir le canopy, mais juste à ce moment, l'avion est parti en vrille et s'est écrasé.
Je n'ai pas vu le Major DEABLER quitter l'avion et j'ai fait quatre ou cinq cercles autour de l'épave qui brûlait,
mais je ne vis plus le Major DEABLER"
Ci-Dessous, un document américain d'exploitation des archives allemandes;

Le contenu de ce document allemand confirme que le pilote du Thunderbolt qui s'est écrasé à Biesmes, (15 Km au Sud-Est de Charleroi)
le 21 mai 1944 vers 12H45 est bien le R.T.DEABLER, Matricule O-43222, Rang: Officier, et qu'il a pu être identifié
grâce à sa plaquette d'identité. Le corps a été inhumé au cimetière ennemi du Culot (près de Beauvechain) le 22 mai 1944 à 10H00
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2 Juin 2014 -- Révisé le 21-aoû-14 . -- © Wallonia asbl
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Remarques/Remarks : Charbin

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