M5 en Vrac et en Zap / Le BR26 au TAM 82 (Jever)
Photo : Charbin...
Mise en page : 9/08/2003
Mail : Charbin
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r26teut

PLUS GRAND !

Démarrage au TFM 82 du BR26 de la 42 Esc/2 W Tac .
Vue intéressante de l'arrière de l'avion équipé pour une reconnaissance tactique: il est armé d'un Sidewinder passif, (oh combien! on le constatera en 91, lorsqu'il faudra modifier tous les avions partant pour Dyarbakir, pendant la guerre du Golfe...), et de toute la panoplie ECM arrière (en Interne): au dessus du cône du Drag-chute, le radôme du brouilleur actif, et, juste au-dessus du plan mobile du gouvernail de direction, le radôme du détecteur passif (tout cela faisait partie du systême ECM intégré de Loral, le "Rapport II"). Certains des Amplis de puissance (refroidis par de l'eau "bistouillée") étaient logés, entre autres, dans les soutes arrières, de part et d'autre du carénage de la crosse. En plus du tag "prussien", deux exemplaires de la "signature" de l'Intervention figurent sur l'entrée d'air... ce qui valut au chef de l'Intervention du 3 W Tac (assurant le 2d échelon pour Florennes) une admonestation du CO de la 42, le Major Avi FONTAINE (qui plus tard, fut Comdt COMOPSAIR). Anecdote: dans le détachement Wild Weasel du 52 TFW de Spangdalhem (participant à l'exercice) figurait un autre Major FONTAINE, "Bear" (Opérateur ECM) sur un Phantom F4G, qui fut témoin de l'accident mortel qui vit l'écrasement d'un de leurs F4, "coursé" par un F16 de Beauvechain.... Les hasards de la généalogie (un autre de mes hobbies...) me l'ont fait découvrir comme cousin, quand, candidement, il m'avait demandé de retrouver ses racines ardennaises....


Création Wallonia le 10-Aoû-2003; Dernière Modification 13-Aoû-2003